POURQUOI FAIRE ÉCRIRE SON LIVRE ?
« J'ai écrit ce livre pour raconter à mes petits-enfants comment était notre vie, et leur dire que, malgré le manque de confort matériel, nous étions heureux. »
« Je veux rendre hommage à ma femme qui s'est battue contre un cancer durant onze ans, alors que les médecins ne lui donnaient pas six mois.
Je veux donner de la force et du courage à ceux qui traversent la même épreuve. »
« Pourquoi ai-je voulu écrire ce livre au soir de ma vie ? Tout simplement pour répondre à la demande de mes petits-enfants, et le leur donner, comme une preuve d'amour…
C'est aussi pour accomplir un devoir de mémoire, et m'associer à ceux qui ont connu ces persécutions, et à ceux qui ne sont pas revenus. Ce témoignage, je l'ai voulu simple et digne. »
« Ma maman est une des premières victimes du Covid. Elle est partie très vite, On ne nous a pas permis de l'accompagner. C'est un drame terrible que beaucoup de personnes ont vécu, malheureusement. »
« Quand j'ai fait mon infarctus il y a quelques mois, je faisais du VTT en forêt, j'étais seul. Après, j'ai pensé : et si je ne m'en étais pas sorti, qu'est-ce que j'aurais laissé de moi ? C'est ce qui m'a décidé à écrire ce livre. »
« J'ai envie de raconter mon parcours professionnel. Je ne suis pas un vaniteux, mais je suis fier d'avoir réussi alors que je suis parti de rien. »